Allons voir la mer... Et les cerfs-volants...

Publié le par stefiebo

La semaine dernière, à la cantine du boulot, une collègue me dit qu'en ce moment, c'est le festival de cerfs-vloants à Berck... Quoi? Déjà?

Je me souviens y être allée souvent avec mes parents et mon frère lorsque nous étions plus petits. J'en parle à Gui qui n'y est jamais allé alors que son frère a habité près de 10 ans à Montreuil s/ mer qui se trouve à une vingtaine de kilomètres...

Allez! C'est décidé! Si le temps le permet (quand j'en ai parlé, il neigeait...) on y va!

Hier, le temps est nuageux mais pas de pluie. Après être passés chez mes parents pour prendre leur numérique (je vais très bientôt en acheter un nouveau...), regarder la météo, on est parti.

Catherine, doux prénom du Tomtom, comme à son habitude, met un temps fou à trouver le signal. Ceci est pressant car nous devons traverser Amiens et si nous savons où aller pour faire les magasins et aller voir Sab et Ju, il en va autrement pour retrouver l'autoroute de la mer... Finalement, le signal est retrouvé... à 30 kilomètres de l'arrivée....

Une grande surprise nous attend à Berck : un soleil magnifique... En revanche un vent pas possible... Je suis toute folle moi qui adore ça!

Direction la plage où je n'ai qu'une envie : enlever mes chaussures et marcher pieds nus dans le sable, malgré la température. Gui me le défend. C'est pas juste, les gamins y peuvent le faire!!!!!

On regarde en l'air et là... pleins de cerfs-volants plus magnifiques les uns des autres. En vrac : un gros nounours, un p'tit biscuit (de Shrek pour ceux qui ne connaissent pas), une sirène les seins nus, un plongeur, une pieuvre etc.

Une démonstration de cerfs-volants a lieu. Normal, ce week-end clôturait une compétition internationale. Un spectacle grandiose, tout en musique, que j'ai essayé de filmer (video et photo sur picasaweb).

On se balade un peu et là, on voit des instruments de musique qui jouent en fonction du vent. Une pure merveille...

Et tiens! Si on allait au Touquet voir les sculptures de sable?

Par contre, mauvaise surprise : l'entrée est payante (4 euros en réduction) et le truc beaucoup moins impressionnant. De l'extérieur, on ne voyait que 2/3 trucs. Du coup, on se rabat sur une promenade en amoureux dans les dunes où Gui a réussi son pari de la journée : me faire tomber dans le sable...

Enfin bref! Gui a adoré et c'est l'essentiel...


Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je n'ai qu'un mot à dire"biautifull?????"vieux reste d'anglais,peut être...certainement....avec des fautes...Bisous à vous de nous.
Répondre
S
je n'ai que quelques mots à dire...ça devait etre magnifique...louca aurait adoré! gros bisous à vous deux et à toute la famille
Répondre
P
Vol au vent, joli cerf volant , le ciel est a toi . Vol au vent pendant qu'il est temps.Qu'il doit être beau le monde vu de la haut !Vol au vent , joli cerf volant , caresse le vent .
Répondre