Le pavillon des Pivoines

Publié le par stefiebo

J'inaugure toute une série d'articles concernant mes dernières lectures.

Pour commencer : le Pavillon des Pivoines de Lisa SEE

L'histoire : Pivoine est une jeune fille qui doit prochainement se marier. Son père, à l'occasion de ses 16 ans, organise une représentation du Pavillon des Pivoines, célèbre opéra maudit qui a le malheur de précipiter à la mort les jeunes filles trop passionnées. Ce sera l'occasion pour Pivoine d'aller de découvertes en découvertes qui la mèneront vers un destin qu'elle n'aura pas choisi...

Mon opinion : après Fleur de Neige, Lisa SEE nous transporte dans cette CHINE mystérieuse et dans laquelle la condition de la femme est très très stricte. On y apprend quels sont les rites relatifs au mariage, à la mort, à la naissance et à l'ouverture des femmes vers le Monde.
Un livre passionnant et tout aussi dangereux que l'opéra...

Mon citation préférée (de mémoire, car j'ai passé le livre à ma belle mère) :
"Si on peut s'aimer sur Terre, si on peut s'aimer dans l'au delà alors un amour qui s'arrête avec la mort n'est pas véritable."

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Fleur de neige est dans ma wish list depuis longtemps, sans jamais me décider...tu l'a lu?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui... Il est magnifique!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
je vais voir quand j'aurais terminé tout le fantastique que j'ai en rab ici... si je ne vais pas tenter celui là... mais ça risque de prendre du temps ! Ceci dit.... ça smeble intéressant !
Répondre
P
et comment tu as découvert l'auteur ? ou le livre en lui même ? je ne suis pas une fondue de lecture... enfin si mais en science fi ou BD j'avoue... mais là c'est un auteur que je ne connais pas... devrais-je sortir me cacher ?
Répondre
S
<br /> <br /> Complètement par hasard... Comme pour la plupart de mes livres...<br /> J'avais lu Fleur de Neige car je suis passionnée par la CHINE. J'attendais un autre de ses livres<br /> J'adore son style....<br /> Faut pas aller se cacher. Je n'en avais pas entendu parler auparavant....<br /> <br /> <br /> <br />