Le gâteau bubulles

Publié le par stefiebo

M'étant penché sur les cake pops, notamment ceux de la grande prétresse en la matière, Bakerella

 

En fourfouillant un peu sur la toile, je suis tombée sur ce site là qui propose pas mal de recettes de cake pops et un fameux gâteau qui me faisait bien rire : le gâteau à pois que j'ai renommé le gâteau bubulles.

 

Il me tentait bien. Sauf que je ne voulais pas investir dans une machine à cake pops. Encore une machine ! Où vais-je la ranger ? Vais-je l'utiliser souvent ?

 

Bref, en continuant mes recherches, je suis tombée sur le site de Prunille qui non seulement proposait la recette mais donnait une astuce : le moule à cake pops.

 

Ni une ni deux (et je la remercie pour le code réduction), je commande le moule. Je n'avais qu'une hâte : l'utiliser...

 

Hier matin, je me suis levée plus tôt que d'habitude, alors que chéri était déjà parti et le petit crapaud pas encore levé, pour me lancer.

 

La base est très simple : un gâteau au yaourt basique. Tout se joue dans les colorants qu'on ajoute à un peu de pâte à gâteau pour mettre dans le moule à cake pops.

 

Ensuite, direction le micro onde. Et là, j'entends déjà les puristes (et notamment mon papou) : QUOI ???? Dans un micro onde??? Certes, mais ça fait gagner de temps : 4 mn à 800 W et c'est prêt.

 

Bon, pour mon premier coup d'essai, comme j'ai des pictogrammes sur le mien sans indication de la puissance, j'ai mis au pif. Mes bouboules étaient un peu trop cuites... Je pense que la prochaine fois, soit je regarde le mode d'emploi de mon micro onde avant, soit je baisse l'intensité...

 

Ceci dit, je suis assez contente de mon premier essai.

 

Comme dit chéri, ce gâteau n'a aucun intérêt gustatif mais c'est vrai qu'il amuse les petits (voire les plus grands).

 

DSC08812

 

DSC08813

 

DSC08820

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article