Mes toutes dernières lectures...

Publié le par stefiebo

Le train, c'est bien!

C'est non seulement économique et écologique mais également idéal pour parfaire sa culture.

Depuis que je prends le train pour aller bosser (soit 1 heure 30 par jour A/R), j'ai :
         -parfais ma culture "d'jeun's" (je suis incollable en look d'jeun's, en parler d'jeun's et en musique d'jeun's)
         - lu, relu et rerelu.

Comptez un gros bouquin de 300 pages environ par semaine, deux pour les plus petits. Ca va très vite! Mes choix de lecture? On les trouve chez mes compagnons de voyage qui s'approvisionnent (tout comme moi) au Relay de la gare. Celui de St-Quentin est très bien fourni. Au premier coup d'oeil, on voit les livres à lire. Il n'y a qu'à les compter dans le train...

Voici une petite review des derniers bouquins lus, entre des pauses ipodiennes et des papotages avec Olivier, un copain qui prend de temps en temps le train avec moi.

1) Lorsque j'étais une oeuvre d'art d'Eric Emmanuel SCHMITT : un homme vend son corps à un artiste qui le façonne. Cet homme reste -il un homme ou devient-il un objet? Une bonne réflexion sur l'indisponibilité du coprs humain.

2) La secte des égoïstes (du même auteur) : j'avoue que les premières pages m'ont fait peur. Moi qui déteste la philosophie, j'ai eu un peu de mal lorsqu' EES a commencé à décrire différentes thèses philosophiques. Mais au final, sa théorie se défend pas mal.

3) Elle s'appelait Sarah de Tatianna DE ROSNAY : une histoire (qui aurait très bien pu se passer) sur une des périodes les plus sombres de notre histoire : la rafle du Vel d'Hiv.

4) La société des jeunes pianistes de Ketil BJORNSTAD : on rentre dans le cercle très fermé des concertistes. Ce livre, bien que passionnant, demeure quelque peu inaccessible pour ceux qui, comme moi, ont une culture pianistique (oui, j'invente des mots) limitée...

5) Le secret de Moèn de Peter TREMAYNE : je suis un peu en retard dans la lecture des aventures de Soeur Fidelma. Mea culpa. Mais promis, je rattrape mon retard!
   

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article