• Sur la route de Dubrovnik... (22.08.2007)

02 septembre 2007 ( #voyages )

Lever de bonne heure pour visiter la ville de Dubrovik. Après avoir rempli le bus avec des français de l’hôtel Nimfa, nous voici en partance pour cette ville assez riche historiquement. Notre guide, Marianna, parle très bien français et nous livre quelques...

• Résultats...

05 novembre 2007 ( #actu )

Après avoir étudié environ une bonne moitié de la liste des arrivées et essayé le super moteur de recherche du site, j'ai enfin trouvé l'arrivée qui nous intéressait tous... Patrick Bony, 30837e en 5h06. Bizarrement, aucune femme à ses côtés... En tout...

• Comment être méchante... ou pas.

05 mars 2008 ( #soirées )

Béa et Pauline, deux rescapées du goupe K, se mariant cet été, nous décidâmes, nous les autres filles du groupe de leur concocter un petit enterrement de vie de jeune fille (EVJF) à marquer d'une pierre blanche. Première question : quand le faire? La...

• La Traves versée de la Saône (14 et 15.06.2008)

22 juin 2008 ( #voyages )

En ce week-end de la fête des pères, Nanard nous a tous convié à Traves. Traves, je ne connaissais pas alors que c'est à une trentaine de kilomètres de Vesoul. Gui et moi arrivons le samedi midi pile poil pour l'apéro (même pas fait exprés). Presque toute...

• Les premiers pas ...

24 octobre 2008 ( #Anecdotes du boulot-train )

D'un tout jeune greffier titulaire... Il est des moments dont on se souvient comme si c'était hier : sa première rentrée au collège, au lycée, à la fac, ses premiers examens etc. Le premier jour en tant que titulaire fait partie de ceux là. Je dois avouer...

• Le Nowel au boulot...

01 janvier 2009 ( #actu )

Non, ce n'est pas le nouveau titre d'une chanson (quoique...) Le Nowel au boulot c'est un concept. Explications. Tout est parti du projet des audiences de décembre qui nous en prévoyaient pour le 23.12. Maïté (ma collègue) et moi, un peu fatiguées par...

• Le pavillon des Pivoines

30 mai 2009 ( #livres )

J'inaugure toute une série d'articles concernant mes dernières lectures. Pour commencer : le Pavillon des Pivoines de Lisa SEE L'histoire : Pivoine est une jeune fille qui doit prochainement se marier. Son père, à l'occasion de ses 16 ans, organise une...

• God save la France

31 mai 2009 ( #livres )

Celui là, c'est la couverture qui m'a attirée lorsque j'attendais mon train devant le point relais (mon fournisseur officiel) Lecture rapide du résumé. Fan de l'humour so british, je me dis qu'il ne doit pas être mal du tout. L'histoire : Paul, anglais...

• Le quai de Ouistreham

16 novembre 2010 ( #livres )

Celui-ci, c'est ma voisine qui me l'a prêté (note pour plus tard : penser à le lui rendre). Je venais de commencer le tome 1 de Millenium mais devant la taille de ce tome et la petitesse de ce livre, le choix fut vite fait! L'histoire : Florence Aubenas...

• Marina

18 novembre 2011 ( #livres )

J'avais lu, à l'époque, l'Ombre du Vent du même auteur. Là, j'ai acheté à mon papounet qui l'adore, son dernier opus (Tiens, Carlos, si tu me lis, peux tu en écrire d'autres, histoire d'avoir des idées de cadeaux? Merci) Est-ce parce que le personnage...

• Les hauts de Hurlevent

26 décembre 2011 ( #livres )

Bon, c'est bien beau de lire beaucoup de livres mais de temps en temps, faut s'attaquer aux classiques. Et je me suis aperçue que je n'avais jamais lu de classiques de la littérature anglaise. Pour mon baptême, j'ai choisi les Hauts de Hurlevent. Ce n'est...

• Sissi ou la fatalité

12 janvier 2012 ( #livres )

Quand j'étais petite je n'étais pas grande, j'adorais regarder la trilogie de Sissi. Les belles robes, les histoires de princesse, bref, tout cela me faisait rêver. Plus grande, et alors qu'on me disait que c'était romancé, j'ai voulu me faire ma propre...

• Le blog renaît...

17 juillet 2012 ( #Cuisine )

Et oui, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté quelque chose sur ce blog... Du coup, j'en profite pour inaugurer une toute nouvelle rubrique appelée "cuisine". Comme vous vous en doutez, et comme je prends des cours pour me perfectionner, je...

• Le Mojito et Moi...

23 août 2006 ( #... et Moi )

Ceux qui me connaissent vraiment savent l'ancien contentieux qui me lie avec l'alcool en général... Gui voulait me prouver que ce n'était pas parce que j'avais été malade les 2 fois que j'avais bu que je le serai encore une fois. Il m'a donc fait boire...

• De la difficulté de partir...

23 août 2006 ( #voyages )

Bon, je dois l'avouer, on en avait bien besoin. La question était : où partir pour par cher? La perspective de partir dans des pays sensibles ne nous enchantant guère, on s'est décidé pour 2 destinations très en vogue : la Croatie et la Crète! Bon, la...

• Harry Potter

06 août 2007 ( #ciné )

Samedi, direction le Gaumont de Reims (une 1ere pour nous deux) afin d'aller voir le très attendu Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Bon, inutile de vous rappeler de quoi ça parle. Je vais juste donner mon avis. Ce film est magnifique visuellement. Les...

• Visitons Dijon sous la pluie...

09 juin 2007 ( #voyages )

Au départ, l’idée est alléchante. Une visite de Dijon organisée par l’école pour 3,13 euros avec un guide, que demander de plus ? Sauf que ce 31 mai 2007, dame Nature s’est jouée de nous et soit pleurait, soit avait une très grosse envie de pipi. Bref,...

• La persévérance, la délivrance et Moi

04 mars 2007 ( #... et Moi )

ENFIN!!!! Après un échec (quoique, peut -on parler d'échec lorsqu'on est admissible et à 8 points du dernier admis d'un concours qu'on n'a pas préparé?), des semaines d'intenses révisions, de doutes, d'envies de TOUT plaquer et de faire des bébés pour...

• Safari photo à Fuerte...

26 août 2006 ( #voyages )

Voilà ce qu'on attendait avec impatience depuis le début de la semaine... 6h45 : lever Dur dur de se lever à cette heure-ci lorsque l'on est en vacances mais bon, de toute façon, je n'arrivais plus à dormir...En plus, spectacle magnifique : lever du soleil...

• Dublin (du 26 au 31.12.05)

24 octobre 2006 ( #voyages )

Le 26 Décembre 2005, jour du départ : Lever à 7h30 pour finir de tout préparer. Départ à 9 h histoire de ne vraiment pas être en retard.Arrivée à l'aéroport vers 11 heures. Enregistrement et embarquement, tout va pour le mieux et longue attente où des...

• Police (29.09.2007)

08 octobre 2007 ( #musiques-concert )

Ou une première pour moi : Le Stade de France!!! ( Ca valait bien une photo...) Arrivée sur Paris vers 18 heures. On trouve l'hôtel assez rapidement où une surprise nous attend : le SDF n'est qu'à 20 minutes à pieds... Arrivée au SDF vers 18 h30 où des...

• Les 25 ans de Gui...

19 octobre 2006 ( #soirées )

Ben oui! On ne pouvait pas passer à côté.. Bon, on n'est pas de vilains copieurs mais on a trouvé la salle que Marion avait loué pour les 25 ans surprises de Freddy "éniale" (copyright Ophélie)! Et nous v'là donc en pleine préparation pour rendre cet...

• A la recherche du bonheur

11 février 2007 ( #ciné )

"Tu sais papa, tu es un bon papa..." CA, c'est la réplique qui tue... L'histoire : Chris (Will Smith) est un représentant qui a du mal à vendre ses espèces de machine à peine mieux que les appareils radiographiques. Les échéances tombent et sa femme commence...

• Le 22 septembre 2007...

30 septembre 2007 ( #soirées )

Sabrina nous a invités pour ses 25 ans. Au début, ce fut échange de cadeaux entre tout le monde. Explications : Gui et papa ont leurs anniversaires à un jour d'intervalle et nos parents étaient en Corse au moment des anniversaires. Donc, on a offert le...

• Les vacances à Zarzis (09 au 16/09/09)

10 octobre 2009 ( #voyages )

Dans le genre, on s'y prend de très tôt, on est champion!!! Là, nous avons réservé nos vacances le 1er septembre pour partir la semaine d'après. On se fichait bien de la destination. En plus, on voulait ne rien faire du tout... Et on a été gâté... Cap...