Fuerteventura (12 au 19 Août 2006)

Publié le par stefiebo

Comme promis, voici une petite review de nos vacances à Fuerte...

Samedi 12 Août 2006 : le départ.

Gui vient me chercher vers 10 heures. Direction, l'aéroport de Bruxelles qu'on trouve du premier coup (un vrai miracle!). On dépose la voiture au parking et direction, le checking qui va relativement vite vu le nombre de voyageurs!

S'ensuit une longue attente pour  l'embarquement. Passage obligé par les contrôles de sécurité. Pour la 1ere fois, je fais sonner le portique (oups!). Palpations de sécurité et la gentille madame me dit que ça doit être mon soutien gorge qui fait sonner le bidule.
On arrive au comptoir d'embarquement et là, grosse surprise : on nous annonce un retard de 2 heures. Raison invoquée : un problème hydraulique. La perspective de faire le grand saut de l'ange pour l'Atlantique et de jouer le remake de Lost ne nous enchantant guère, on prend notre mal en patience en expliquant à tous ceux qui criaient "au scandale" que 2 heures, ce n'est pas si grave, que NOUS, nous avons été bloqués toute une nuit à Dublin sans savoir quand nous repartierions etc.
Enfin, on embarque! Le pilote fait lui même une petite inspection (ça va, il sourit...) et c'est parti!!!

Le vol s'est très très bien passé. On attérit au soleil couchant (et pour ne pas faillir à la tradition, j'ai freiné en même temps que le pilote!). Direction les bagages puis le comptoir Neckerman qui nous indique quel bus prendre pour aller à l'hôtel.
On sort et quel contraste : une chaleur!!!! Très agréable vu le temps qu'on a quitté en France! Le chauffeur du bus nous donne des sacs en plastique avant de monter dans le bus. On refuse! Après 3 kilomètres, on a compris pourquoi!!! Et vas-y que je te double 3 voitures d'un coup! Et que je te prends des virages sur l'autre file... Non seulement le chauffeur roulait très vite mais en plus, il était très très imprudent!

On arrive sain et sauf à l'hôtel. Surprise : ils parlent tous allemands et un tout petit peu anglais! Aïe Aïe Aïe, ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'allemand.
On prend les clés et on découvre la chambre qui est géniale. C'est en réalité un petit studio d'environ 40 m² tout équipé! Le seul hic, la chambre se compose de lits jumeaux! Ni une ni deux, on les rapproche et direction une bonne nuit de sommeil...

Dimanche 13 Août 2006 : la découverte des lieux...

On se réveille de bonne heure petit dèj oblige et voici la magnifique vue qui s'offre à nous!
Après le petit dèj, petit tour sur la plage puis à la pisicne de l'hôtel l'après midi!!!
La ville est magnifique quoique très touristique. On comprendra pourquoi par la suite.


18 heures : RDV avec une représentante de l'agence qui nous apprend où il faut aller, où manger etc. Et là, surprise! Elle nous dit que comme nous avons été changés d'hôtel pour cause de surbooking (passer d'un 2 étoiles à un 3 sans supplément de prix, on ne va pas se plaindre...) on a droit à un cadeau! On a eu le choix entre une location de voiture pour une journée ou un ticket pour une excursion. Après réflexion, on choisit le safari photo... Le rêve quoi...

Du Lundi 14 Août au Jeudi 17 Août 2006

Rien de bien particulier. Nos journées oscillaient entre plage, sieste, piscine. Le soir, on sortait surtout dans un pub anglais où ils passaient Big Brother, véritable phénomène là-bas.
Le jeudi, nous sommes allés au marché de Jandia qui nous a un peu déçu. Nous nous attendions à voir plus de choses traditionnelles mais mise à part beaucoup de stands de contrefaçons (génial les sacs Vuitton à 15 euros lol!) et de bijoux en tout genre tenus par des sénégalais (l'avantage, c'est qu'on a pu parler français), il n'y avait rien. Enfin si. On a trouvé un stand de tableaux africains faits avec tous les types de sable qu'on peut trouver sur l'île de Fuerte. Rien que les explications de l'artiste valaient le coup! C'était tout simplement magnifique et très très philosophique!

Vendredi 18 Août 2006 : le safari photo
Article tout spécial!

Samedi 19 Août 2006 : le départ (snif!)

Malheureusement, il nous faut partir... On rend la chambre et on va manger cher Juan, une excellente paëlla maison à un prix défiant toute concurrence!
Le bus arrive et après avoir été cherché d'autres vacanciers dans d'autres hôtels, on part pour l'aéroport.
Le vol se passe bien (y avait Shrek 2!!) et on arrive à Bruxelles de nuit (j'adore les vols de nuit!!!). Là, le choc : il pleut et il fait froid! Pas de doute : les vacances sont finies...

Conclusion : enfin de vraies vacances bien reposantes mais qui nous ont laissé un goût amer! Il ne nous est rien arrivé. Bizarre, vous avez dit bizarre?





















Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
stéfie tu me tendras la main quand vous passerez au dessus de Casa, et je monte dans l'avion avec vous :D
Répondre
Y
Moi je veux des vacances tout court... :'(Au fait language est un affreux anglicisme ;)
Répondre
S
La prochaine fois, je te laisse une petite place....
Répondre
C
pffffffff je veux des vacances comme ça moi auchi :'(
Répondre