Stéphane Rousseau au Zénith de Dijon...

Publié le par stefiebo

Un jour, nous nous retrouvons avec Béa à l'assocation de l'école qui nous propose d'aller voir Stéphane Rousseau pour 33 euros.

On décide donc d'y aller avec Marion.

Ceci dit, je ne connaissais même pas ce jeune homme. Au mieux l'avais-je vu en pleine promo d'Astérix aux JO. Autant dire que j'étais vierge de cet humoriste.

Arrive le jour J. Ce 5 mars 2008, on tire des plans. En effet, l'emplacement est certes assis mais libre. Il nous faut par conséquent arriver tôt si on veut être bien placé.

Le spectacle commençant à 20h30, se pose aussi la question du pic-nic. Finalement, on décide de se retrouver devant l'école à 17h30 pour faire quelques courses et partir.

Béa (et c'est suffisamment rare pour être souligné) arrive la 1ere. Marion et moi arrivons dans la foulée. Direction le Casino pour des courses qui fleuraient bon les sorties scolaires. Au menu, swandiches, chips, compotes de pomme/fraise et ice tea. Le magasin s'étant agrandi, on nous propose de participer à un jeu tout simple. Il faut mettre la cartounette dans la boîte magique qui nous indique si on a gagné ou non. Et j'ai gagné!!! Chouette!!! Des smiles sur une carte de fidélité... que je n'ai pas!!! Béa et Marion arrivent à avoir je ne sais combien de cartes... pour ne rien gagner au final!!!!

Direction le Zénith. On arrive à 17 h45 mais il y a déjà du monde... A croire que tout le monde a eu la même idée que nous... En plus, il fait froid. Surtout pour Béa et Marion, les 2 sudistes de l'étape. En plus, le Zéntih est à côté de la campagne et le vent s'y met.

Enfin, vers 19h15, les portes s'ouvrent. Et là, la traditionnelle fouille. Je passe sans souci. Marion aussi sauf qu'on lui demande de retirer le bouchon de sa bouteille d'eau. Par contre Béa rencontre quelque problème. Il faut dire qu'elle a le sac avec notre pic-nic!!!  Heureusement que cette dernière a de la répartie. A la question : "y a quoi dans votre sac?" Réponse : "euh... les emballages de nos swandiches...". Bien joué, le sac passe. Par contre, pas le numérique qui était dans son sac à mains. Question " vous avez un numérique?" Réponse "euuuuuuuuuuuhhhhhh... ouiiii". Et là, Béa a pris cette question pour une affirmation..; Fatal pour le numérique qui passera la soirée à la consigne.

On entre dans la salle et là, la traditionnelle question : où se mettre? Les meilleures places de la fosse étant déjà prises, on se décide pour se mettre dans les gradins, au 2eme rang (choix très judicieux!!). J'explique à Béa comment tricher et cacher son APN et tout continuant notre festin. Par contre, les bouteilles d'ice tea font de la résistance. Un gentil monsieur devant nous se propose de nous les ouvrir et y arrive, avec un peu de mal. Béa, avec son accent de Montpellier veut remercier notre sauveur en lui offrant une bouteille (on avait vu trèèèèèèèèès large). Refus poli mais amusé!

20h30, début du spectacle. Dès qu'il apparaît, c'est l'hystérie collective. Les femmes derrière nous hurlent tellement fort qu'on se demande comment on va tenir 1h30!

Moi qui était vierge de Stéphane, j'ai tout bonnement adoré. Non seulement il joue parfaitement mais en plus il chante (et même très bien) et il danse!!! Son déhanché n'a rien à envier à celui, pourtant inclassable de Ricky Martin... Quel show!!! La mise en scène est très appréciable, loin de ce qu'on a l'habitude de voir et qui me fait vite décrocher.

21h45 : fin du spectacle. Déjà??? On reste sur notre faim quand arrive un long mais intense rappel. J'en suis tout émotionnée!!!

Stéphane circule parmi le public. Il est passé à quelques centimètres de nous et grand dam de Marion qui aurait bien voulu qu'il passe tout à côté d'elle!

J'ai constaté une chose quand il est passé... Bon, je vais me faire haïr, traiter de novice, de nullos ou je ne sais quoi mais franchement, physiquement, je l'ai trouvé beaucoup moins beau au naturel. ATTENTION : certes, il faut le reconnaître, c'est un beau gars. Mais, premièrement, je le préfère avec ses lunettes et deuxièmement, il est quand même assez marqué. Renseignements pris, on se dit que c'est normal vu son âge!

Alors, quelques points négatifs : Where the street have no name... Peu mieux faire. Idem pour l'accent allemand. Et surtout, un spectacle plus long... Car plus c'est long, plus c'est bon!!!

Ah j'oubliais! Faites moi penser à ne pas l'appeler si j'ai besoin d'une nounou!!!!

Publié dans soirées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Personnellement je ne connait pas plus que ça... à part quelques passage par ci par là notamment le festival du rire de Montréal... il faut avouer que ce que j'avais vu était excellent.... Dans Asterix..; sa prouesse est de savoir parler sans trop d'accent ( mais il y a des restes quand même ) Attentio il ne faut jamais répondre oui quand on demande sion a un apn  !!!! Priv - expérimentée qui a réussi à rentrer dans diverses salles avec multitudes d'appareils...WTSHNN.... que l'originale... toujours l'originale !!
Répondre