La retraite de Françoise

Publié le par stefiebo

Après celle de Claude en septembre dernier, Françoise a dignement fêté sa retraite le 10 mai dernier.

Sur le pont de très bonne heure pour commencer à cuire le jambon (12 kg quand même le bébé), mes beaux-parents ont encore une fois prouvé leurs qualités d'organisateur...

Après être allé le pain, nous arrivons un peu plus tôt que l'heure prévue pour donner un éventuel coup de main. Peine perdue : tout est prêt et on attend les convives.

Une fois tout le monde là, Françoise ouvre ses cadeaux : beaucoup de fleurs, une machine à pain (qu'elle a déjà inaugurée) et une salière et une poivrière automatique qui ont fièrement trouvé une place de choix de la cuisine!

16h, petit détour par Gauchy pour trouver du pain. Monumentale erreur : si nous étions sûrs de trouver du pain là-bas, d'autres ont eu la même idée que nous. Et comme le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, les saucisses et les mergez avaient du souci à se faire...

Enfin bref! Après 1 heure de vadrouille et 5 appels en absence de mon chéri (et oui, je n'entends jamais mon portable), mon père et moi arrivons et constatons que le jambon est déjà bien entamé!

Un marchand de glaces passe et tous les enfants courent dans tous les sens pour en avoir une! C'est qu'il avait flairé le bon filon le drôle... Hilan teste Gui pour en avoir une... Ben oui! Il est sûr que sa mère lui dira non... Finalement, tous les enfants auront leur glace et le marchand sera râvi!

Oups, il nous faut déjà filer vu qu'on est invité le soir même pour un enterrement de vie de garçon et de jeune fille... Z'ont pas idée de faire ça le même jour...

Publié dans soirées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article