Comment être méchante... ou pas.

Publié le par stefiebo

Béa et Pauline, deux rescapées du goupe K, se mariant cet été, nous décidâmes, nous les autres filles du groupe de leur concocter un petit enterrement de vie de jeune fille (EVJF) à marquer d'une pierre blanche. 

Première question : quand le faire? La dernière semaine à Dijon étant déjà over bookée, départ oblige, on se lance pour le faire l'avant dernière semaine. 

Deuxième question : où aller le faire? On comptait se faire un petit resto. Maintenant il nous fallait en trouver un qui accepte les groupes, les groupes de filles, les groupes de filles qui font non pas un mais deux EVJF. Le premier resto, au demeurant fort sympathique, refuse de nous prendre. Le pourquoi : ben, y a pas trop de place... Mais bien sûr. Nous, on voyait bien par la fenêtre qu'on avait largement de la place. En colère, on essaie un autre resto qui lui nous accepte. Et, cerise sur le gâteau, nous réserve tout son étage pour qu'on soit tranquille... Chouette!
 
Troisième question : que leur faire faire? Là, les longs exercices d'exécution des peines à faire seul, nous ont bien aidé. En effet, les allers-retours à la bibliothèque nous permettaient de nous voir entre nous, sans elles... 

Résultat des courses, nous avons opté pour un jeu de piste dans les rues de Dijon. Toutes les filles, sauf Aurélie et moi qui avons habillé et maquillé les miss, étaient cachées dans les rues. Les deux jeunes mariées devaient les trouver. Là, une enveloppe avec un gage les attendait.
 
Nous avions dit aux filles que le resto était un resto de groupe pour fêter la fin de la scolarité en beauté. Sauf que Béa a eu l'idée de vouloir organiser un truc pour Pauline. Houlala!!! Je peux dire qu'on a usé de toutes nos capacités d'adaptation! 

Bon, on a arrête de tervigerser et on les embarque à la fin du cours. La consigne était claire : pas de question, pas de contestation. On bande les yeux de nos otages et on les habille en Demoiselles de Rochefort. On les maquille bien comme il faut et les emmène au photomaton du Casino d'à côté pour leur 1er gage : se prendre en photo. Elles en menaient pas large les louloutes. 

Direction la chocolaterie où les attendaient Laure-Anne et Virginie, qui, avec la complicité de la vendeuse, s'étaient cachées dans la boutique. Là, elles devaient ramener des échantillons de 4 chocolats différents. 

Nous partons toutes pour le Palais des Ducs où Aurore s'était cachée derrière un journal. Les filles découvrent un CD de Patrick Fiori derrière le portrait d'Ingrid Betancourt. Malheureusement, ce n'est pas l'indice. Néanmoins, elles trouveront Aurore et devront chanter la Marseillaise devant la DDHC. 

Direction le square Darcy où les filles doivent faire une photo avec deux dijonnais en train de faire un gros câlin à l'ours Pompon. Elles ont essayé d'en faire une avec des p'tits vieux qui nous ont dit quelque chose. Malheureusement, mon portugais n'est pas assez développé. 

Alors, la chouette fut un grand moment. Les filles ont du demander en anglais où se trouvait la chouette. Le hic, c'est qu'elles étaient à côté. On a eu droit à un "Excuse me. Where is the Chouette?" mémorable. Le passant lui a indiqué où elle était. 

Le dernier gage était de se faire payer un tour de manège qui se trouve sur la place où il y a le Comptoir des Colonies, Promod et Interflora (oups, j'ai oublié le nom). Là encore, les filles ont été très persuasives. Comme nous avions un peu de temps avant le resto, nous sommes allés boire un pré-apéro. En se tassant un peu, on a pu toutes s'asseoir. 

Direction le Marco Polo. Là, une petite douche froide. On tombe sur un très jeune serveur un peu coincé du c*** qui ne rigolait à nos blagues certes lourdingues de filles surexcitées. Heureusement, un autre serveur est venu. Ce dernier, beaucoup plus cool et comprenant que c'était un EVJF, a réellement joué le jeu. 

Bon, il faut l'avouer, on a eu un petit moment de "je suis ridicule, je me tape la honte mais j'assume". 1ere partie : les cadeaux que Béa avait initialement prévu pour Pauline. 2eme partie : la chanson de la fille du bédouin chantée par Béa et Pauline et pendant laquelle Béa s'est fait capter par le pas gentil serveur (video à côté). 3eme partie : moi qui entends des pas dans l'escalier et qui hurle "eh les filles, vous venez...." sauf que ce n'était pas les filles qui revenaient de leur pause cigarette. 5eme partie : la magnifique chanson que nous avions composé pour les filles en cours d'exécution des peines... De grands moments de solitude... pour nous toutes. Mais une excellente soirée au final.

Je tenais à remercier Béa et Pauline qui ont parfaitement joué le jeu. Je leur souhaite tout le bonheur du monde pour cette nouvelle vie qui s'offre à elles...
undefined

Publié dans soirées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article