Stéfie et Gui ont trouvé un Bo... ny

Publié le par stefiebo

Ca y est, on se lance!!!! Si tout va bien, nous devenons propriétaires pour le 30.09 au plus tard.

Depuis notre retour à St-Quentin, et surtout depuis que j'ai mon affectation, nous commencions à rechercher notre maison sans chercher jusqu'à ce que...

Le 21 juin 2008, nous prenons rendez-vous pour visiter une maison sur Gauchy. Pour ceux qui ne connaissent pas (et ils sont nombreux) Gauchy est un bourg jouxtant St-Quentin, très recherché car les impôts fonciers y sont 2 voire 3 fois moins chers que chez les voisins.

Surtout, Gauchy bénéficie de tout : des écoles, un collège, des équipements sportifs variés et nombreux. Bref, Gauchy était N°1  de notre liste...

Parlons de la maison. C'est un ancien cabinet de dentiste avec le siège, l'odeur et tout et tout d'environ 120m² pour 600 m² de terrain. Tout est fait à neuf et aux normes, les murs sont blancs avec de la fibre de verre. La maison idéale dont le seul défaut est d'avoir plein de possibilités, voire même trop...

Il ne nous reste plus qu'à créer une salle de bain et une cuisine pour qu'elle soit définitivement habitable.

Nous, nous sommes conquis et programmons une contre-visite avec mon père la semaine d'après, mes beaux-parents n'étant pas là.

Papou est lui aussi conquis par la maison et après une estimation des travaux, nous faisons une proposition à 130.000 euros. Les propriétaires nous font une contre proposition à 135.000 euros qu'on accepte après une courte nuit de réflexion, enfin surtout pour moi!

Le 11 juillet, nous signons le compromis...

L'aventure commence!!!!!

Publié dans ... et Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ne manque plus dans le nid, a part la salle de bains, que quelques petits oeufs qui donneront des  petits " Govibos" sans plumes mais pleins de promesses de joie.Biz a vousPapou
Répondre