La prestation de serment et Moi...

Publié le par stefiebo

"Je jure de bien et loyalement remplir ma fonction et de ne rien révéler ou utiliser ce qui sera porté à ma connaissance à l'occasion de leur exercice"

Ce mercredi 11 juillet 2007, un jour inoubliable. Lever de bonne heure pour le jour aussi attendu qu'un mariage : notre prestation de serment.

La promo étant assez conséquente (241 personnes), l'école décida de nous faire passer par groupes de 80 personnes environ. Etant très bien placée dans l'ordre alphabétique, j'ai l'honneur d'ouvrir le bal.

Nous voici, avec mes 79 autres compagnons de fortune, en partance pour le TGI de Dijon où nous nous habillons dans une salle attenante à la salle d'audience.

Quelle découverte de se voir tous en robe! On s'installe dans la salle et là, une vision... Je me voyais à Poudlard, le jour de la rentrée. Imaginez 80 personnes en robe longue et noire, très ample, avec des manches immenses, assises sur des bancs et devant se lever à l'appel de son nom (on prêtait serment par groupes d'une douzaine de personnes). On se demandait si on n'allait pas nous mettre le Choipeaux magique sur la tête et que ce dernier nous dirait nos potentielles affectations ("Bobigny!" "Créteil!" etc.).

Enfin bref, on rigolait bien mais quand ce fut mon tour, je dois dire que je n'étais pas très fière. Une petite pointe d'appréhension s'est mêlée à cet instant assez solennel...

Après la cérémonie, je rejoins toute ma petite famille qui est toute émue, surtout mon grand-père qui, à ma vue, s'est mis à pleurer (j'ai pris énormément sur moi pour ne pas craquer).

Retour à l'école que je fais visiter à ma famille et prise, reprise et re reprise de photos.

Après un délicieux et copieux déjeuner au Gril'laur, je dis aurevoir à tout le monde et file tout droit pour mon interro de CPH! Pas de pitié pour les greffiers....

Petite photo souvenir. Merci à Marie pour cette photo qui résume bien cette journée... Que d'yeux tournés vers l'avenir....

Publié dans ... et Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bisous ma chérie et merci pour cette belle journée;<br /> Papou
Répondre
O
Alors!ça ne se bouscule pas au portillon pour féliciter notre steff!On dort,on est en vacances ou quoi?Allez allez,on se réveille....
Répondre
O
Bref,quel bonheur de pouvoir partager avec toi cet heureux évenement via ton blog.Beaucoup d'émotions!Moi aussi j'ai versé ma petite larme,ça doit être héréditaire!!! Toutes nos félicitations,avec une petite pensée pour notre petit ange gardien là haut,qui doit être trrrrrrès fier de toi ,comme nous tous.Gros bisous et un gros merci.<br /> Transmets nos félicitations à notre Juju,nous sommes également très heureux pour lui.
Répondre
P
Toutes mes félicitations, ma très chère Steph, je constate, avec bonheur, que tes projets arrivent a terme.Je te souhaite un avenir aussi radieu et faste que ce début d\\\'année.Bonne chance
Répondre